Aux commandes du système nerveux, le cerveau reçoit et interprète les stimuli qu’il reçoit des yeux et des autres organes sensoriels par l’intermédiaire des nerfs. Il indique ensuite aux muscles ce qu’ils doivent faire; c’est lui le chef!
Aux commandes du système nerveux, le cerveau reçoit et interprète les stimuli qu’il reçoit des yeux et des autres organes sensoriels par l’intermédiaire des nerfs. Il indique ensuite aux muscles ce qu’ils doivent faire; c’est lui le chef!
Ce que c’est : Acide gras essentiel qui favorise le développement physique normal du cerveau et des yeux. L’organisme produit lui-même très peu d’ADH (un acide gras oméga-3), et les quantités dont nous avons besoin doivent être obtenues principalement des aliments et des suppléments alimentaires.
Où le puiser : Poissons gras, comme le saumon et la truite; fruits de mer; œufs enrichis d’oméga-3.
Ce que c’est : Nutriment essentiel présent dans un neurotransmetteur important. Les neurotransmetteurs sont des substances qui permettent la transmission des messages d’une cellule nerveuse à une autre.
Où la puiser : Œufs, champignons, choux de Bruxelles et viandes, comme le bœuf et le foie.
Ce que c’est : Vitamine liposoluble qui participe à de nombreuses fonctions importantes dans l’organisme, contribuant notamment au maintien d’une vision normale.
Où la puiser : Foie; légumes orangés, comme la patate douce, la carotte et les courges; légumes à feuilles vert foncé.
Certains nutriments favorisent le bon fonctionnement du système immunitaire, qui défend l’organisme contre les germes auxquels les enfants sont exposés au quotidien.
Ce que c’est : Antioxydant alimentaire qui protège contre les lésions causées par les radicaux libres. Les radicaux libres peuvent endommager les cellules de l’organisme, compris les y cellules du système immunitaire.
Où la puiser : Fruits, comme la fraise, l’ananas et les agrumes; légumes, comme le brocoli, le chou-fleur et le poivron.
Ce que c’est : Sel minéral qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.
Où le puiser : Huîtres, viande rouge, haricots et lentilles.
Ce que c’est : Sel minéral et antioxydant alimentaire qui contribue à protéger l’organisme contre le stress oxydatif (un processus qui peut endommager les cellules immunitaires).
Où le puiser : Thon, noix du Brésil, viande, volaille, haricots, champignons et graines de tournesol.
Il est important d’avoir des os et des muscles forts, parce qu’ils soutiennent le corps et nous permettent de courir, sauter, faire des pirouettes et bien plus encore!
Ce que c’est : Nutriment qui aide à la formation et à la réparation des tissus de l’organisme, y compris les muscles. Les protéines jouent un rôle dans la croissance et le développement normaux de votre enfant; on en trouve dans une multitude d’aliments.
Où les puiser : Aliments riches en protéines, comme la viande, le poisson, les produits laitiers, les haricots, les œufs, les noix et graines, le tofu et autres.
Ce que c’est : Le calcium est le sel minéral le plus abondant dans l’organisme, et il est essentiel au développement des os et des dents chez les enfants.
Où le puiser : Aliments riches en calcium, comme les produits laitiers et les légumes verts à feuilles.
Ce que c’est : Nutriment unique, puisque le corps peut en fabriquer lorsque la peau est exposée à la lumière du soleil. La vitamine D contribue à la formation d’os solides et améliore l’absorption du calcium.
Où la puiser : Poissons gras, comme le saumon et le thon; lait enrichi de vitamine D et certains produits laitiers; synthétisée par la peau exposée au soleil.
Notre appareil digestif nous permet de puiser de l’énergie et des nutriments dans l’ensemble des aliments et des boissons que nous consommons!
Ce que c’est : L’eau est essentielle à notre bonne santé et permet le bon fonctionnement de notre appareil digestif.
Où la puiser : Dans l’eau! Lorsque vous buvez de l’eau, essayez d’y ajouter un peu de citron, de lime, de melon ou de concombre pour plus de saveur.
Ce que c’est : Partie des aliments végétaux que le corps n’est pas capable de digérer. Lorsqu’elles sont consommées avec suffisamment d’eau, les fibres contribuent au bon fonctionnement de l’appareil digestif en facilitant le transit des aliments dans l’intestin, aidant ainsi à prévenir la constipation.
Où les puiser : Grains entiers et céréales de son; légumineuses; fruits et légumes à forte teneur en fibres, consommés autant que possible avec la peau.
Pour plus de renseignements sur tous les nutriments que renferme PediaSure Complete®,
consultez le tableau complet de la valeur nutritive sur la page du produit.
† Ces comparaisons quant au contenu nutritionnel sont fournies à titre de référence seulement et ne doivent pas être interprétées comme étant une comparaison exacte entre PediaSure Complete® et les aliments mentionnés. PediaSure Complete® est un supplément nutritionnel conçu pour être utilisé à titre d’aliment complémentaire.
Les liens qui vous mènent hors des sites Web internationaux des Laboratoires Abbott ne sont pas contrôlés par les Laboratoires Abbott. Par conséquent, les Laboratoires Abbott ne sont pas responsables du contenu desdits sites ou d’autres liens provenant de ces sites. Les Laboratoires Abbott ne fournissent ces liens que pour votre commodité, et l’inclusion d’un lien ne signifie pas que les Laboratoires Abbott approuvent le site Web auquel mène ce lien. Veuillez noter qu’il est possible que ce site Web ne soit disponible qu’en anglais.
Stay connected