Vous êtes un modèle pour votre enfant, et il sera plus enclin à manger une variété d’aliments si vous le faites vous-même.
La prise des repas et des collations à des heures régulières aide à établir de saines habitudes alimentaires :
Choisissez les recettes, faites l’épicerie et cuisinez avec votre enfant. Ce dernier est plus susceptible de manger les mets qu’il a aidé à préparer, et vous aurez en prime un coup de main dans la cuisine!
Avec un tout-petit :
Avec un enfant d’âge préscolaire :
Commencez par offrir de petites portions à votre enfant et laissez-le vous en demander davantage. Lorsque vous introduisez de nouveaux aliments, laissez votre enfant choisir l’aliment qu’il souhaite essayer et assurez-vous de le servir avec un de ses aliments favoris.
Jouez avec la nourriture : servez un sandwich en forme de cœur ou placez les aliments dans l’assiette de façon à former des visages drôles ou des animaux.
Les liens qui vous mènent hors des sites Web internationaux des Laboratoires Abbott ne sont pas contrôlés par les Laboratoires Abbott. Par conséquent, les Laboratoires Abbott ne sont pas responsables du contenu desdits sites ou d’autres liens provenant de ces sites. Les Laboratoires Abbott ne fournissent ces liens que pour votre commodité, et l’inclusion d’un lien ne signifie pas que les Laboratoires Abbott approuvent le site Web auquel mène ce lien. Veuillez noter qu’il est possible que ce site Web ne soit disponible qu’en anglais.
Stay connected